• Ce matin je prends le train à l'heure de pointe comme d'habitude. Pas de bol, le train précédent a été supprimé. Je me prépare donc psychologiquement a être serrée comme une sardine avec ses congénères et monte dans les premiers wagons. Pour rajouter à notre drame de passagers écrasés, un homme blanc rentre avec son vélo et son sac à dos sur le dos, réquisitionnant ainsi au moins 3 places. Je lui lance un regard qui en dit long et me retourne.

    Quelques secondes après un homme noir lui fait remarquer qu'il gêne, et l'homme blanc lui rétorque "Si t'es pas content t'as qu'à retourner en Afrique". Je suis tellement choquée que je n'arrive pas à réagir sur le moment, surtout que je ne suis pas certaine que cette phrase purulente ai été lancé par ledit "conn*rd au vélo". A l'aube d'une élection présidentielle où la candidate frontiste est en tête des sondages au premier tour, je n'ai qu'une envie, pleurer. Je n'avais jamais assisté à une telle violence verbale et m'en veux de ne pas avoir lancer un "Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui emm*rdez les gens avec votre vélo et pas l'inverse".

    Pauvre France... 

    Racisme ordinaire


    1 commentaire
  • Petite description pour commencer (ou recommencer).

    Pour résumé je suis une petite éponge à émotions, bonnes ou mauvaises, pas de discrimination ^^. Ce qui me vaut parfois d'être touchée par des événements dont rationnellement je ne devrais pas tenir compte, mais aussi de ressentir un énorme contentement lorsque je découvre des choses aussi banales qu'une nouvelle forme de sèche-main ^^.

    Je suis mordue de cinéma, avec une préférence pour le fantastique, ce qui devrait légèrement ressortir sur ce blog, mais aussi de manga et autres animes.

    Contrairement à ce que laisse entendre mon pseudo, je ne suis pas une spécialiste des jeux vidéos Dofus ou Wakfu, Ankama étant simplement l’acronyme de plusieurs prénoms, à savoir Antonia, Karine et Mathilde, qui n'ont certes rien à voir les uns avec les autres, mais qui sont des personnes incroyables que j'ai rencontré.

    En espérant partager mes petits morceaux de vie régulièrement avec vous.

    A bientôt, Mesdames et Messieurs (paraît qu'on ne dit plus Mesdemoiselles ^^)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique