• Racisme ordinaire

    Ce matin je prends le train à l'heure de pointe comme d'habitude. Pas de bol, le train précédent a été supprimé. Je me prépare donc psychologiquement a être serrée comme une sardine avec ses congénères et monte dans les premiers wagons. Pour rajouter à notre drame de passagers écrasés, un homme blanc rentre avec son vélo et son sac à dos sur le dos, réquisitionnant ainsi au moins 3 places. Je lui lance un regard qui en dit long et me retourne.

    Quelques secondes après un homme noir lui fait remarquer qu'il gêne, et l'homme blanc lui rétorque "Si t'es pas content t'as qu'à retourner en Afrique". Je suis tellement choquée que je n'arrive pas à réagir sur le moment, surtout que je ne suis pas certaine que cette phrase purulente ai été lancé par ledit "conn*rd au vélo". A l'aube d'une élection présidentielle où la candidate frontiste est en tête des sondages au premier tour, je n'ai qu'une envie, pleurer. Je n'avais jamais assisté à une telle violence verbale et m'en veux de ne pas avoir lancer un "Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui emm*rdez les gens avec votre vélo et pas l'inverse".

    Pauvre France... 

    Racisme ordinaire


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Karine
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:50

    Pfiou c'est affolant cette histoire. Dans quel monde vivons-nous?

    Te connaissant, je sais que tu n'approuves pas du tout ce genre de comportement, donc ne t'en veux pas d'avoir été assommée par la situation.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :